Pensées précieuses ... Septembre 2018

Depuis nos débuts nous avons cette réflexion, cette envie de réinventer le précieux. 

Voir d’une autre manière l’or. Ne pas l'appréhender uniquement par le poids pour faire la constatation que plus c’est lourd plus c’est cher et donc précieux CQFD mais plutôt chercher à le magnifier; jouer avec, sans déférence et sans a priori. 

Nous avions choisi de faire notre première collection en or 18 cts car nous voulions l’inscrire dans une intemporalité si facile d’accès dès lors que l’on fabrique en or. Pour rappel, l’or est inoxydable. C'est ce qui lui donne son éclat, la couleur ne ternit pas.

Mais que dire lorsqu’on prend conscience que les artisans ont joué en tout temps avec les différents métaux, avec leur oxydation pour nuancer les couleurs de leur travail, pour répondre à des contraintes matérielles de poids mais aussi de budget.

On peut désormais aller plus loin dans notre réflexion de ce qui est précieux, le champ des possibles devient infini et ces éléments nous permettent de vous offrir une gamme plus large et plus accessible tout en conservant des bijoux de grande qualité car nous avons à coeur de faire des bijoux qui durent.

Après les avoir testés et en attendant de vous présenter nos nouveautés dans les prochaines semaines, nous vous proposons la collection Ardente désormais en vermeil.

Et pour que vous compreniez exactement ce que vous achetez, nous avons créé une rubrique avec de l’information sur les différents types de métaux, leurs propriétés. 

Cette rubrique a vocation à s’enrichir avec nos nouvelles créations. 

N’hésitez pas également à nous poser vos questions.

Pour en savoir plus sur l’or et le vermeil , c'est ici