La femme Chagrain II

La femme Chagrain II

La première fois que j'ai rencontré Joyah et qu'elle m'a parlé de ses bains sonores à l'aide de bols de cristal, j'ai eu quelques doutes sur l'intérêt de la chose. Je dois dire que j'avais du mal à imaginer ce que cela pouvait être. Et puis je suis aller sur son compte Insta et j'ai vu des vidéo. On s’est revu, on a discuté; de ces discussions qui ne s’arrêtent qu’avec regret; mes préférées.

La femme Chagrain I

La femme Chagrain I

Nous nous retrouvons un matin à la Grande Épicerie, rue de Passy autour d'un délicieux petit déjeuner. En arrivant, c'est elle qui m'offre une surprise, une cuillère de service chinée. Une première pour moi, qui n'y connaît rien. Mais à force de voir de jolis compte Instagram qui baignent dans l'univers de la brocante, je commence à y prendre goût. Après une longue conversation, je lui propose l'entretien qu'elle accepte avec gentillesse, grâce et esprit.

Happy summer with Chagrain

Happy summer with Chagrain

Etre dans la contemplation plutôt que dans l'action. Retrouver les amis, la famille et prendre le temps d'être avec eux, regarder les enfants grandir allongée devant la piscine, buller un livre dans les mains. Ralentir le pas, sentir l'air chaud des longues nuits d'été avec ces conversations qui n'en finissent pas et qui n'ont ni queue ni tête.

La vie est douce et légère.