Bague de fiançailles Ardente Chagrain profil.JPG
Bague de fiançailles Ardente Chagrain coté.JPG

Un objet d’esthète

Cette bague de fiançailles est un défi que nos artisans ont relevé avec enthousiasme.

Délicate et élégante, cette bague est une prouesse mais pas comme l’on peut en avoir l’habitude dans le monde de la joaillerie pour son poids en carat. D’une taille qui se remarque sans peser ou gêner les mouvements, elle est faite pour être admirée mais surtout portée.

Ce qui distingue ce bijou des autres bijoux, c’est sa délicatesse et sa capacité à donner l’illusion. Cette illusion n’est possible que par le savoir-faire de nos artisans et leur dextérité à manier des éléments à la précision du micron.

Bague de fiançailles Ardente Chagrain profil haut.JPG
Bague de fiançailles Ardente Chagrain portée profil.JPG

Des diamants taillés sur mesure

Inspirée de notre motif Ardent, une étoile qui scintille, cette bague aux 18 diamants baguettes a également des allures Art Déco. Pourtant, cet effet de mouvement comme une corolle, ces diamants qui ne sont pas placés sur le même plan, font de cette bague une prouesse technique bien encrée dans notre présent. Celui des imprimantes 3D et de la CAO.

Conçue sur ordinateur, la structure en or 18 carats a d’abord été imprimée en 3D à la cire. Parallèlement, les plans des diamants ont également été calculés sur ordinateur pour correspondre parfaitement à la structure en or et lui donner ce rendu unique; au premier coup d’œil l’étoile paraît taillée dans la masse. Ce n’est qu’après que l’on constate que les diamants sont sertis uniquement à l’extérieur. Ils tiennent les uns aux autres en se rejoignant au centre. Le stratagème est dissimulé par la pierre central un brillant de 0,1 carat qui permet d’assurer une parfaire stabilité au serti.

Le positionnement des diamants baguettes tout en plis et déliés permet à chacun des diamants de réfléchir la lumière sur un plan différent. Ce tour de passe passe confère aux diamants baguettes une brillance inhabituelle pour ce type de taille.

Enfin la blancheur extrême des diamants de couleur F-G est renforcée par la légèreté de la structure métallique qui s’est effacée autant que possible pour laisser la place à la lumière.

Nos artisans ont relevé ce défi haut la main, après 50h de conception pour la structure en or et 25h passé sur le serti de la bague, il nous a fallu 6 mois pour que cette bague voit le jour. C’est toujours, un moment merveilleux que de voir cet objet rêvé, fantasmé devenir réalité.

Pour en savoir plus sur ce bijou et prendre rendez-vous